Archives octobre 2018

Blépharoplastie Marseille

Lorsqu’on parle de blépharoplastie, on parle d’une série d’opérations visant à éliminer l’excès de peau, ce qui entraîne un gonflement des paupières.

La peau excessive des paupières, l’enflure des paupières et les rides péri-oculaires – appelées « pattes d’oie » – peuvent réduire l’éclat de l’œil et provoquer des problèmes fonctionnels gênants (troubles visuels).

Cette opération permet de corriger ces problèmes en enlevant la peau et l’excès de tissu adipeux endo-orbitaire. La blépharoplastie est considérée comme une intervention de chirurgie esthétique, si elle est utile pour améliorer uniquement l’aspect esthétique du patient. Dans le cas de problèmes fonctionnels, il s’agit plutôt de chirurgie reconstructive.
Avant de subir une opération, il est nécessaire de consulter un chirurgien, qui procède à la consultation, le seul outil qui peut déterminer l’ampleur du problème et planifier un plan d’intervention.

Les indications spécifiques pour l’intervention s’adressent à tous ceux qui veulent résoudre le problème de la chute des paupières ainsi que les poches, cernes et rides fines au niveau des paupières inférieures.

• Paupière supérieure
    L’incision de la paupière supérieure est située dans le pli naturel de la paupière et suit généralement la forme d’une amygdale, à travers laquelle la peau et l’excès de graisse sont enlevés.
  • Paupière inférieure
    L’incision de la paupière inférieure est – avec les techniques modernes – évitée autant que possible, afin d’éviter la modification du regard (œil rond).
  • Sacs
    L’excès de tissu adipeux (sacs) est facilement enlevé par voie trans-conjonctivale, tandis que l’excès de peau est enlevé par laser (Erbium). L’intervention aide à améliorer l’éclat des yeux et à faciliter l’application du maquillage pour les femmes.

Parcours postopératoire avant votre opération des paupières à Marseille

Le chirurgien expérimenté est capable, avec des techniques particulières, d’éviter la formation d’ecchymoses, une situation très fréquente après l’opération.
L’enflure inévitable, mais facilement masquée par des lunettes de soleil, s’estompe en soixante-douze heures.
L’utilisation de « démaquillage » imbibé d’eau froide favorise le drainage lymphatique de la période post-opératoire.

Douleur ?

Le patient qui a subi une blépharoplastie n’a pas de douleur particulière.

Dans les cas où le seuil de tolérance à la douleur est faible, le médecin peut prescrire des mesures de soulagement de la douleur légères.
La blépharoplastie est capable d’intervenir avec des taux de succès très élevés sur les problèmes que nous avons mentionnés précédemment. Il s’agit d’une procédure de routine pour tous les chirurgiens expérimentés, et pendant la phase de consultation, on peut offrir au patient une estimation précise du résultat postopératoire.

Chirurgie des oreilles Marseille

Mémento des prestations de chirurgie esthétique :

Augmentation MammaireLiposuccionMammoplastiePRPMastopexieLifting des seinsLifting cervico facialBotoxAcide hyaluronique

L’otoplastie est une opération utilisée pour corriger les oreilles proéminentes. Cette opération peut être pratiquée sur un patient dès l’âge de 5 ou 6 ans, une fois que l’oreille a fini de se développer.

Les oreilles proéminentes sont causées par une combinaison d’un excès de cartilage et d’une perte du pli central de l’oreille. La procédure varie en fonction du défaut à corriger. L’incision est placée dans le sillon postérieur de l’oreille, bien que dans certains cas une incision dans la partie antérieure soit nécessaire pour enlever davantage de cartilage.

L’opération est ambulatoire et peut se réaliser en clinique si le patient peut tolérer l’intervention sous anesthésie locale et sédation. Les soins postopératoires consistent en l’utilisation de bandes qui doivent être portées pendant 7 jours en permanence, et la nuit pendant une période de 3 à 4 semaines pour protéger la zone.

Le risque de complications est faible, mais comme pour tout type de chirurgie, il peut y avoir infection et saignement. De temps en temps, l’oreille revient à sa position d’origine et doit être réouverte pour l’ajuster.

Implants pour le visage

Les implants faciaux sont utilisés pour donner un meilleur équilibre au visage. Les implants peuvent être synthétiques ou composés d’un matériau autogène comme l’os, le cartilage ou la peau.

Cette intervention se pratique seule ou en combinaison avec une rhinoplastie (chirurgie du nez) ou une autre intervention du visage. L’implant est mis en place par une incision dans la paupière inférieure, sur le menton ou par la bouche.

Les complications les plus courantes de ces implants sont l’infection et le déplacement. Si un implant synthétique s’infecte et ne répond pas au traitement antibiotique, il doit être retiré et remplacé une fois l’infection guérie. Un implant autogène n’est généralement sauvé qu’avec des antibiotiques.

Si l’implant est déplacé, il est nécessaire d’effectuer une opération secondaire pour le mettre en place. Ces complications ne sont pas très fréquentes, mais surviennent dans 1 implant sur 20. En de rares occasions, l’implant synthétique peut dissoudre l’os sur lequel il réside, modifiant ainsi le volume acquis. Si cela devait se produire, il faudrait changer la position de l’implant ou utiliser un implant autogène.

L’intervention s’exécute sous anesthésie locale et sédation. La période de récupération est de 7 à 10 jours si aucune complication ne survient. La zone sera quelque peu enflée pendant quelques jours et continuera à s’améliorer pendant une période de 3 à 6 mois.

Mammoplastie Marseille

Mammoplastie d’augmentation ?

L’augmentation mammaire est la procédure chirurgicale par laquelle nous augmentons et raffermissons la poitrine de la femme. C’est l’une des chirurgies esthétiques les plus recherchées. Il existe actuellement deux techniques principales en fonction du matériau utilisé pour obtenir l’augmentation mammaire : l’augmentation avec une prothèse en silicone ou l’augmentation avec la graisse de la patiente elle-même. L’augmentation avec prothèse consiste en une simple intervention chirurgicale au cours de laquelle une petite incision est pratiquée à travers laquelle la prothèse sera introduite.

Pour l’insérer et le positionner, une très petite incision est pratiquée de sorte que la cicatrice postérieure est, dans la grande majorité des cas, presque imperceptible.

Les incisions peuvent être placées dans le pli sous-mammaire (juste sous la poitrine), au bord inférieur de l’aréole ou dans l’aisselle. Chaque incision peut être indiquée en fonction du type de sein de chaque patiente et de ses préférences.

Par cette ouverture, le chirurgien crée une cavité où la prothèse sera logée, directement sous le tissu mammaire ou sous le muscle pectoral.

Il existe différents types de prothèses, mais en résumé, les principaux types de prothèses en gel de silicone à haute cohésion avec lesquels nous traitons peuvent être classés par leur forme :

1. Prothèses rondes
  2. Prothèses anatomiques (en forme de larme)

Chaque type de prothèse mammaire a ses propres indications.

Les prothèses avec lesquelles nous travaillons en Chirurgie Plastique ont tous les certificats que la Communauté Européenne exige, ont passé les contrôles de sécurité les plus stricts et nous donnent des résultats très satisfaisants depuis des années.

Nous sommes totalement en désaccord avec les outils, informatisés ou non, qui tentent de prédire l’issue de la procédure. La chirurgie plastique est sujette à de nombreuses variables et il est impossible de prédire exactement à quoi ressemblera le patient avec un type de prothèse donné. La chirurgie plastique est un art qui ne comprend pas les formules mathématiques. Seule l’évaluation d’un professionnel expérimenté peut guider la patiente dans le type de prothèse dont elle a besoin.

Ce type d’intervention se pratique sous anesthésie générale. L’opération dure environ 2 heures et le résultat est immédiatement visible. Le congé médical est donné en moins de 24 heures. Un drainage et un pansement spécial sont nécessaires pendant les premières 24-48 heures.

Après une augmentation mammaire, vous pouvez reprendre le travail en quelques jours, selon l’activité que vous pratiquez.

Mastopexie Marseille

Mastopexie ou lifting des seins

La mastopexie ou Lifting des seins est le nom technique sous lequel la chirurgie plastique de lifting ou d’augmentation des seins est connue. Cette intervention chirurgicale s’adresse aux femmes dont les seins ont perdu de leur fermeté ou qui, pour une raison quelconque, se sont affaissés. L’objectif sera de placer l’aréole et le mamelon dans leur situation correcte, en obtenant également une forme et un volume esthétiquement corrects des seins. Au fil des ans, et après des circonstances comme la grossesse, l’allaitement et la gravité, le sein a tendance à tomber. De plus, lorsque la peau perd son élasticité, la forme du sein s’altère et tombe.

Cette technique peut se faire seule ou accompagnée d’une augmentation ou d’une réduction.

Le lifting mammaire est réalisé en salle d’opération, sous anesthésie générale, avec admission à l’hôpital et sortie le lendemain.

Le lifting de la poitrine dure entre 1,5 et 2,5 heures. La résection des tissus est minimale, car ils sont utilisés pour donner du volume et une projection adéquate à la poitrine une fois qu’elle a été remodelée dans sa position idéale. Il est parfois nécessaire d’utiliser une prothèse mammaire ou de la graisse pour compléter le volume fourni par les tissus de la patiente.

Les incisions de l’approche chirurgicale et les cicatrices subséquentes dépendront de la ptose mammaire et de l’excès de peau.

Après le lifting de la poitrine, vous pouvez reprendre le travail après une semaine de repos , selon l’activité que vous pratiquez. Les cicatrices sont définitives, bien que leur apparence s’améliore avec le temps. Le résultat final peut être évalué à partir du sixième mois, sachez que les cicatrices s’améliorent jusqu’à 12-18 mois.

Le résultat perdure pendant des années, bien qu’il soit variable en fonction de la qualité de la peau de la patiente.

Contact rapide Whats app