Abdominoplastie Marseille

L’abdominoplastie est la chirurgie plastique, utilisée pour enlever l’excès de graisse et de peau de l’abdomen, aidant à diminuer la flaccidité du ventre, restant pour toujours avec le ventre plat et dur, donc la graisse est brûlée et les muscles cousus. Il enlève également les vergetures et les cicatrices laides sur le ventre.
Cette chirurgie plastique peut être faite dans les femmes et les hommes et est particulièrement indiquée pour ceux qui ont perdu beaucoup de poids ou après une grossesse et sont restés avec la région du ventre très flasque.
Dans certains cas, surtout chez les femmes minces qui n’ont que de la graisse localisée, le chirurgien peut faire une liposuccion pour enlever la graisse localisée dans la partie latérale de l’abdomen et dans le dos pour de meilleurs résultats ou dans certains cas, seule une mini abdominoplastie est effectuée.

Le but de cette chirurgie est de corriger l’excès de peau de la région abdominale. La cicatrice est située dans la partie inférieure du ventre, étant cachée par les vêtements de bain. Sa taille varie en fonction de la quantité de peau à enlever, et plus le niveau de flaccidité est élevé. Lorsque les résections cutanées sont petites, on utilise la variante la plus petite, la miniabdominoplastie. Lorsque la musculature abdominale est flasque, elle est réparée dans le même temps chirurgical. L’association avec la liposuccion de l’abdomen est fréquente et produit un contour abdominal plus harmonieux et affiné. Elle est généralement réalisée sous anesthésie péridurale et sédation. La sortie a lieu le jour même ou le lendemain. Le temps de récupération varie entre 10 et 14 jours.

COMBIEN DE KILOS VAIS-JE PERDRE DU POIDS AVEC L’ABDOMINOPLASTIE ?

Comme il s’agit d’une chirurgie qui enlève une certaine quantité de peau et de graisse, il y aura évidemment une réduction du poids corporel, qui varie en fonction du volume de l’abdomen de chaque patient. Ce ne sont pas les « kilos » enlevés qui définiront le résultat esthétique, mais les proportions que l’abdomen aura avec le reste du tronc et les membres. Paradoxalement, les abdominaux qui présentent les meilleurs résultats esthétiques sont précisément ceux dans lesquels les plus petits enlèvements sont effectués. Ainsi, la plupart des femmes présentent une certaine « flaccidité » de l’abdomen après un ou plusieurs accouchements, avec une prédominance de la peau sur la quantité de graisse située dans la région. Ces cas nous permettent d’obtenir d’excellents résultats. Dans d’autres cas, où le patient est en surpoids, le résultat sera également compensatoire et proportionnel au reste du corps ; cependant, il est utile de se rappeler qu’un « excès de graisse » dans d’autres régions voisines de l’abdomen existera toujours, ce qui nous amène à conseiller à ceux qui le présentent de procéder à un traitement alimentaire ou physique, d’équilibrer les différentes parties entre eux.

QUEL GENRE DE MAILLOT DE BAIN PUIS-JE PORTER APRÈS L’OPÉRATION ?

Le type de maillot de bain dépendra exclusivement de votre propre mannequin. L’utilisation de très petits bikinis peut ne plus être possible, en raison de la cicatrice, qui est d’autant plus grande que la flaccidité est grande. N’oubliez pas que le scalpel du chirurgien n’améliore que ses propres formes, qui peuvent être encore plus améliorées, avec les soins d’un esthéticien, d’un physiothérapeute, d’un nutritionniste et d’un éducateur physique.

PUIS-JE AVOIR DES ENFANTS DANS LE FUTUR ? LE RÉSULTAT NE SERA PAS COMPROMIS ?

Oui, vous pouvez, mais cela peut compromettre votre résultat. Il s’agit d’une chirurgie qui devrait, idéalement, être indiquée pour les femmes qui n’ont plus l’intention de devenir enceintes. Il y a des cas d’exception, dans lesquels les femmes qui n’ont pas encore eu leur progéniture présentent un grand besoin de corriger un abdomen très flasque. L’indication dépendra d’un large débat entre le patient et le chirurgien.

Abdominoplastie Marseille
4.9 (97.5%) 16 votes