Chirurgie du menton, Mentoplastie Marseille

QU’EST-CE QUE LA MENTOPLASTIE ?

La mentoplastie est la chirurgie esthétique que le Docteur Lari Nicolas  recommande à ceux qui, ayant un menton trop prononcé ou trop insaisissable et veulent remodeler le profil de leur visage et lui donner un aspect plus proportionné et harmonieux. La mentoplastie est généralement associée à la chirurgie plastique du nez (rhinoplastie) car la combinaison de ces deux interventions permet au patient d’obtenir un profil facial plus équilibré et agréable.

La mentoplastie peut être pratiquée en toute sécurité à tout âge, mais le Docteur Jonathan Londner  ne la recommande pas aux jeunes de moins de 15-16 ans qui, très souvent, n’ont pas encore terminé le processus de développement des structures osseuses.

QU’EST-CE QUE LA VISITE PRÉOPÉRATOIRE ?

Lors de la visite pré-opératoire, le Dr Lari Nicolas évaluera la conformation de votre visage, en suggérant les corrections les plus appropriées pour obtenir un profil harmonieux et naturel. Pour vous aider à visualiser la nouvelle forme que prendra votre menton, il utilisera le traitement numérique d’une de vos photos et un programme de simulation moderne.

Dans le cas de la chirurgie d’augmentation du menton (dite « mentoplastie additive »), le Dr Lari Nicolas vous montrera les techniques les plus modernes pour obtenir l’augmentation de volume souhaitée, et si vous voulez réduire la projection du menton (dite « mentoplastie réductive »), vous indiquera comment intervenir sur l’os et quelle sera la nouvelle forme que le menton prendra.

La visite qui précède l’intervention vise également à connaître le tableau clinique général du patient et à identifier les problèmes éventuels, tels que ceux liés à la mastication et à l’occlusion mandibulaire, qui pourraient recommander un autre type de chirurgie (ex. chirurgie maxillo-faciale).

QU’EST-CE QUE LA CHIRURGIE DE LA MENTOPLASTIE ?

La mentoplastie est une intervention chirurgicale assez simple et n’a pas de contre-indications particulières. La mentoplastie « additive » consiste généralement en l’introduction d’une prothèse en silicone dans le menton par une petite incision dans la bouche et, par conséquent, sans cicatrice visible à l’extérieur. La mentoplastie « réductrice », par contre, consiste en une réduction de l’os à l’aide d’une petite fraise, qui permet de modeler à la fois la forme et la taille du menton. Les deux opérations durent environ une heure, peuvent être réalisées sous anesthésie locale ou générale et se terminent par un simple pansement et l’application de glace. Ils sont absolument indolores et les résultats obtenus sont permanents.

Chirurgie du menton, Mentoplastie Marseille
5 (100%) 11 votes