Chirurgie Esthétique de la silhouette lifting ou liposuccion

La demande de correction de la silhouette est également une des demandes les plus fréquentes en chirurgie plastique.

Liposculpture ?

La lipo-sculpture aussi appelée lipo-aspiration ou lipo-aspiration, permet une élimination uniforme de l’accumulation adipeuse localisée. La liposuccion est indiquée pour éliminer la graisse, qui est une couche profonde, sous-cutanée ; elle ne traite pas, au contraire, la cellulite, qui est une imperfection plus superficielle, localisée dans le derme profond et dans la partie supérieure de l’hypoderme.

La cellulite n’implique que partiellement le tissu adipeux, mais affecte de près la micro-circulation, les fibres conjonctives, la substance fondamentale du derme. Par conséquent, bien qu’elle puisse bénéficier du point de vue esthétique d’une liposuccion, elle nécessite également d’autres types de traitement.

La lipo-sculpture, comme toute autre intervention chirurgicale, doit être réalisée en clinique et nécessite un chirurgien plasticien esthétique qualifié. L’adhésion à la Société Italienne de Chirurgie Plastique peut être un critère pour choisir d’avoir plus de garanties.

S’appuyer sur des mains inexpérimentées, dans des structures sans les mesures de sécurité nécessaires est une imprudence et l’intervention ainsi que des résultats décevants peuvent exposer à des risques non négligeables.

La visite
Lors de la visite, les zones à traiter sont mises en évidence en fonction des besoins du patient. Les femmes en particulier accumulent l’excès de graisse dans des zones particulières qui suivent des schémas de distribution typiques, en particulier aux hanches, aux cuisses (face latérale) et aux fesses. Les hommes, par contre, répartissent leurs accumulations de préférence sur les hanches (« poignées d’amour ») et l’abdomen.

Abdominoplastie ?

L’abdominoplastie consiste en l’ablation de la peau et de l’excès de graisse de l’abdomen, associée à un remodelage des muscles abdominaux, usés par la grossesse ou la prise de poids.

L’abdominoplastie est donc une intervention esthético-corrective qui corrige non seulement l’excès de graisse cutanée, mais répare également les défauts des muscles de la paroi antéro-externe de l’abdomen qui consistent principalement en une laxité musculo-faciale. Cette intervention ne crée pas une nouvelle « image corporelle », mais restaure la forme perdue.

Abdominoplastie esthético-corrective

Une abdominoplastie esthético-corrective est indiquée si   :

  • une quantité excessive de peau, ce qu’on appelle l’abdomen « ridé » ;
    soit un excès de graisse, ce que l’on appelle « l’abdomen pendulaire », qui prend parfois l’apparence d’un « tablier », en raison du pli que les tissus détendus forment sur la zone du poil du pubis.

Abdominoplastie : élimination de l’accumulation excessive de graisse

Excès dans l’accumulation de graisse au niveau de l’abdomen

L’opération consiste donc à enlever tout le tissu entre le nombril et le pubis, à repositionner le nombril et à former une longue cicatrice résiduelle placée au-dessus du pubis et prolongée entre les deux parties osseuses des hanches.

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale visant à enlever l’excès de peau et de tissu adipeux au centre et au bas de l’abdomen (sous le nombril), mais elle ne constitue pas une intervention directe pour réduire le poids corporel !

Si la peau de l’abdomen ne présente pas d’irrégularités esthétiques, n’est pas en excès, la liposculpture abdominale, à travers deux petites incisions au niveau du pubis, permet d’enlever de grandes quantités de graisse, tout en obtenant une rétraction de l’excès de peau.

 

 

Chirurgie esthétique silhouette
5 (100%) 10 votes