Correction Ptose mammaire

La ptose mammaire est le terme médical désignant la défaillance du sein et son mouvement descendant. Il s’agit d’un problème auquel de nombreuses femmes sont souvent confrontées en raison de nombreux aspects (physiologiques et pathologiques). La ptose mammaire peut toucher toutes les femmes, et pas seulement celles qui ont de gros seins. La Chirurgie Esthétique Moderne est capable de résoudre le problème avec des interventions hospitalières rapides et de jour, sans laisser de cicatrices visibles et avec la convalescence à la portée de chaque patient.

Causes de la Ptose Mammaire ?

L’âge : c’est certainement un facteur qui joue un rôle majeur dans la ptose. À l’intérieur du sein, il y a des groupes de glandes organisées en grappes qui, après la ménopause, en raison d’une production accrue d’œstrogènes, ont tendance à diminuer en volume. L’espace en question est rempli par la masse adipeuse, ce qui fait que le sein ressemble à un aspect pendentif et vide typique de celles qui souffrent de ptose mammaire.
Minceur : L’amincissement peut aussi causer une ptose, surtout s’il est brusque. Le sein finit par perdre une partie considérable du tissu adipeux qui l’a rempli et, une fois vidé, il ne peut que se déplacer vers le bas sous l’effet de la force de la gravité.
Changements hormonaux : c’est le cas de la ménopause, mais aussi des thérapies à base d’œstrogènes, qui peuvent réduire le volume des glandes mammaires et, dans ce cas, entraîner également une vidange du sein.
Facteurs génétiques : c’est là qu’intervient l’élasticité de notre peau, dont nous avons certainement hérité de nos parents. Dans le cas d’une peau élastique, le sein a tendance à rester plus longtemps dans sa position d’origine, tandis que dans les cas où l’élasticité n’est pas optimale, les signes du temps interviennent plus tôt que nécessaire, provoquant un déplacement prématuré du sein vers le bas.

Correction Ptose mammaire
5 (100%) 1 vote