Médecine esthétique pour hommes ?

QUELS SONT LES TRAITEMENTS MÉDICAUX ESTHÉTIQUES LES PLUS DEMANDÉS PAR L’HOMME ?

Les traitements de beauté les plus fréquemment demandés par les hommes sont :

(1) ACIDE HYALURONIQUE
L’acide hyaluronique est un matériau de remplissage résorbable qui est utilisé en médecine esthétique pour la correction des :

Lèvres : plénitude et turgescence et bord vermillon.
Volume et contour des lèvres.
Plis (par ex. nasogéniens).
Remodelage du contour du visage (p. ex. joues et menton).
Rides (par ex. rides glabellaires et rides buccales).
rides périoculaires (« pattes de poulet »).
Résultats des cicatrices post-acnéiques.
Résultats post-traumatiques de la cicatrisation.
Imperfections des tissus mous.
Résultats de la rhinoplastie.

L’effet de comblement et d’augmentation de volume et/ou de réduction des rides est immédiat et dure de 2 à 12 mois, après quoi il est possible de répéter le traitement périodiquement.

2) Collagène
Le traitement par injection de charges à base de collagène est indiqué pour la correction des :

Volume et contour des lèvres.
Rides d’expression glabellaire.
Rides nasolabiales.
rides périoculaires (« pattes de poulet »).
Résultats post-traumatiques de la cicatrisation.
Résultats des cicatrices post-acnéiques.
Résultats de la rhinoplastie.
Imperfections des tissus mous.
Irrégularités du profil cutané.

L’effet d’augmentation de volume et/ou de réduction des rides est immédiat et dure de 4 à 6 mois, après quoi il est possible de répéter le traitement périodiquement.

3) DERMABRASION
La dermabrasion est un traitement qui améliore les irrégularités de la peau en éliminant la couche la plus superficielle de la peau et en lui donnant un aspect plus lisse et plus régulier.

Avec la dermabrasion, il est possible de corriger même les cicatrices et les rides les plus superficielles du visage et du contour des lèvres et d’améliorer les résultats de l’acné, même si aucun traitement ne peut les éliminer complètement.

4) PEELINGS
Les peelings sont des solutions chimiques qui améliorent et lissent la peau du visage en éliminant les couches les plus superficielles endommagées par des événements pathologiques tels que cicatrices, acné, lésions précancéreuses, hyperpigmentation ou les effets du vieillissement (rides, perte d’élasticité de la peau, etc.).

Selon la couche de l’épiderme sur laquelle ils agissent, les peelings sont divisés en superficiels, intermédiaires ou profonds.

Les peelings de surface tels que l’acide glycolique, l’acide lactique, etc., éliminent les rides les plus superficielles du visage et des mains, restaurent l’élasticité de la peau, éliminent les petites taches cutanées et améliorent les résultats d’acné.

Les peelings intermédiaires permettent d’éliminer les rides moins superficielles du visage et d’enlever les taches de la peau et les petites kératoses. Les peelings profonds dérivés du phénol, utilisés à différentes concentrations, permettent d’éliminer les rides les plus profondes du visage, de renouveler complètement la peau, d’enlever même les taches les plus étendues et les lésions précancéreuses et d’améliorer les cicatrices et résultats de l’acné.

5. TOXINE BOTULIQUE
La toxine botulinique (botoline) est un médicament qui inhibe temporairement l’action des muscles des expressions faciales en réduisant la formation des rides d’expression.

La toxine botulique est indiquée pour le traitement des rides dynamiques dans la partie supérieure du visage (front et région périoculaire), bien que le médicament n’ait été approuvé que pour le traitement des rides glabellaires (rides qui se forment entre les sourcils).

La toxine botulique peut également être utilisée pour réduire la transpiration excessive. L’effet de relâchement des muscles faciaux et de réduction des rides commence environ 4 jours après le traitement et dure de 4 à 6 mois, après quoi il est possible de répéter le traitement périodiquement.

Médecine esthétique pour hommes ?
5 (100%) 11 votes