Reconstruction mammaire Marseille

Dans le cas d’une petite ablation de tumeurs, le Dr Lari Nicolas utilise généralement des techniques très simples et peu invasives telles que des lambeaux locaux et le remodelage du même tissu mammaire.

Dans le cas de tumeurs plus grosses, par contre, les techniques peuvent être très différentes les unes des autres et les interventions chirurgicales associées sont souvent plus nombreuses. Il est possible d’effectuer une reconstruction étendue avec un simple lipofilling, ou avec un lambeau local, ou avec l’implantation d’une prothèse mammaire, ou il peut être nécessaire d’avoir un premier implant d’expansion mammaire suivi d’une seconde implantation mammaire, ou d’avoir recours à des lambeaux plus complexes tels que le lambeau du Tram ou le lambeau du grand dorsal, ou d’utiliser les chirurgies les plus fines comme celui du Diep, etc….

Selon la technique utilisée, la reconstruction mammaire peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale, sous hospitalisation de jour ou avec hospitalisation de quelques nuits.

Le Docteur Londner, ayant réalisé dans son activité chirurgicale toutes les différentes techniques de chirurgie reconstructive, des plus simples aux plus complexes, tant pour la reconstruction mammaire que pour la reconstruction du complexe aréolaire du mamelon, saura vous conseiller sur la meilleure méthode et technique pour obtenir le meilleur résultat possible.

Le déroulement postopératoire diffère également en fonction du type d’intervention pratiquée.

Pour les reconstructions les plus simples et pour celles impliquant l’implantation immédiate d’implants mammaires, le Dr Lari Nicolas conseille à ses patientes de rester au repos pendant les 48 premières heures et de bouger leurs bras immédiatement afin de faciliter la récupération du tissu musculaire. Après cela, la patiente peut reprendre progressivement ses activités normales, en s’abstenant de soulever des poids et d’effectuer des activités fatigantes. Après une semaine, vous pouvez retourner au travail, tandis que pour les activités sportives, il est recommandé d’attendre au moins un mois*.

Dans les reconstructions impliquant l’utilisation d’un expanseur de sein, la patiente doit subir une séance mensuelle de remplissage salin de l’expanseur afin d’atteindre progressivement l’expansion nécessaire et suffisante pour pouvoir insérer la prothèse définitive. Le Docteur Lari Nicolas effectuera une deuxième opération pour remplacer l’expanseur par l’implant mammaire et le déroulement postopératoire sera similaire à celui prévu pour les opérations les plus simples. Enfin, dans le cas d’une reconstruction mammaire avec utilisation de lambeaux libres, le cours sera plus difficile, avec des temps de récupération relativement plus longs.

La durée de l’opération, les temps de guérison, les temps de récupération postopératoire et le résultat peuvent varier d’un patient à l’autre.

Le Dr Lari Nicolas effectue l’opération de reconstruction mammaire à Marseille. Les patientes qui souhaitent subir une chirurgie de reconstruction mammaire peuvent prendre rendez-vous avec le Dr Lari Nicolas par Whats app pour fixer la date de la première visite avec le secrétariat.

Reconstruction mammaire Marseille
5 (100%) 11 votes